Pages

lundi 8 février 2010

Les conseils de super autruche 2




Bonsoir.
Nous sommes le 8, c'est le retour de super autruche.


2EME CONSEIL. LUNDI 8 FEVRIER.

"Aujourd'hui je me suis confrontée pour vous a la réalité des magasins Ikea. J'avais visité la buvette auparavant, ce qui m'a aidé a ne pas étriper femmes enceintes et couples niais.
Un magasin ikea, c'est quoi ? Qualité populaire, design populaire, clientèle populaire, créateur finlandais, kit à monter soi-même responsables de milliers d'accidents et d'au moins autant de ruptures.
( Un instant, je vais mettre un peu de Joe Dassin, c'est ma période.)
Noms de meubles absurdes, lampe énormes que tout le monde possède et collection de petits paniers en osiers.
Je m'arrête là, je vais m'énerver.
Un dernier détail : vous entrez là pour trouver une table basse et vous en ressortez avec des mugs (oh ! que je hais ce mot !), une paire de draps, une plante verte, une lampe de bureau et une furieuse envie de déménager.
C'est justement de cela dont je voulais vous parler.

Et je le ferais rapidement, car j'ai d'autres chats à fouetter et les bouteilles de one more job to do and it's voodka time a vider dans le lavabo. (oh ! que j'exècre ce mot.)

Mon exaspération devant les cuisines immaculées, les lits d'enfants et la robinetterie chromée m'a induite à penser que ma vie n'était pas plus celle dont j'avais rêvé que celle dont je voulais.

Le moment où j'ai chopé un des vendeurs déguisés en poussin pour lui dire :
"euh ... je suis plutôt sexy pour une autruche, je suis conciliante et j'aime faire le ménage, vous me fabriquez une cabane, en bois, avec des fenêtres immenses et une cuisine, vous me faites des gosses et on se fait une bonne bouffe pour la noce ?" a été particulièrement critique.

Il y a aussi le moment où j'ai chialé ma mère devant une mini cuisine en bois pour les filles.
Quel rêve pour moi d'apprendre à ma fille les parfaits devoirs d'une parfaite maîtresse de maison !

Bref, mes amis, "n'allez pas chez ikea, c'est le meilleur moyen de vous ridiculiser au-delà du raisonnable"

Article pondu dans une grande détresse intellectuelle, il faut que je me fasse livrer ma nouvelle étagère.

Je vous surkiffe.
Sauf certains.

12 commentaires:

  1. Ah enfin ! La suite. J'avais hâte et j'ai bien ri (j'aime ton blog entre parenthèse). Bisous du futur

    RépondreSupprimer
  2. eh oui, au moins même si je ne poste pas pendant 1 mois, on est surs que le 7 ou le 8 super autruche prends le relais.
    Je sent que je vais aimer ton blog, le résumé met l'eau à la bouche.
    (enfin, l'eau ...)
    bises, et oui je take the apero.

    RépondreSupprimer
  3. Ako;23:35

    Ikea c'est l'occasion de prouver qu'on est un homme, un vrai, et que peut être qu'on ne fait ni le ménage, ni la vaisselle, ni rien du tout d'ailleurs, mais qu'on est capable de monter des meubles suédois (et de porter des trucs lourds).
    Je m'en vais de ce pas laver mes mugs dans mon lavabo.

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme23:42

    Je crois que je n'aurais retenu qu'un seul mot : 'Joe Dassin'. C'est tout simplement immoral.

    RépondreSupprimer
  5. Ako ... les hommes sont INCAPABLES de monter des meubles ikea .... incapables !
    Ne me provoque pas avec tes mugs, je vais aller chez toi te le briser, ton lavabo.

    RépondreSupprimer
  6. cher anonyme.
    C'est vrai qu'il a chanté des choses pas très propres ce Joe. Du genre : "qu'il est LONG qu'il est loin ton chemin papa"
    Bon
    Ce n'est pas immoral
    J'ai désespérément cherché quelque chose a dire, mais non, joe dassin est irréprochable.

    RépondreSupprimer
  7. Ikéa, c'est l'endroit idéal pour ceux qui ont des difficultés de prononciation. Avec tous ces noms de produits dont les voyelles se sont enfuies en courant... les pauvres dyslexiques, bègues & Co ressortent dingues.

    Et, aussi, pour ceux qui atteignent le niveau -1 sur l'échelle de l'esthétisme parce qu'il y a pas grand chose de visuellement potable la-bas...


    "créateur finlandais" Non ! Suédois, malheureuse ! Et ça change tout.

    RépondreSupprimer
  8. Virginie :
    créateur suédois, certes.
    Je ne me suis certainement pas assez documentée.

    RépondreSupprimer
  9. @Virginie : Håll tyst.

    RépondreSupprimer
  10. Quand je dis que ça change tout, c'est de l'humour et de l'ironie, Sowhat. Comme la plupart de mes commentaires. Même si je trouve vraiment leurs meubles et objets moches à quelques exceptions près. Mais ça s'est peut-amélioré depuis. Ou pas. But no matter.

    RépondreSupprimer
  11. Héhé, j'avais pigé !
    Moi aussi j'ironise.

    ikea c'est ikea, c'est pour ca qu'on y va.

    Je vais me lancer dans la pub.

    RépondreSupprimer
  12. "Ikéa : kill the smartness of your sweet home" could be a good ad. ;)

    RépondreSupprimer

ronchonnez, ronchonnez, ça n'a jamais mangé de pain.