Pages

lundi 22 février 2010

c'est pas à toi que je parles, c'est aux autres, à tout les autres mais pas à toi.

La haine.
Ce soir nous en parlerons.
Peut-être qu'en cette période de sevrage forcé, d'alliances repoussantes et de devoirs de Botanique je suis plus sensible qu'à l'ordinaire, et plus encline à la haine.

Qu'importe.
Je hais.

Vous connaissez peut-être ce sentiment, qui prends le matin très tôt ou le soir très tard, juste quand pleurer vous ennuie parce que ça fait couler le mascara.
Mais il vous faut quand même exprimer ce qui déborde de toute façon.
Alors, la haine.

Injustement méprisée, injustement raillée par les faibles, la haine est ce qui me sauve lorsque mes bouteilles sont vides.

La haine est ce qui me pousse à continuer à prendre le métro tout les matins, même si il est blindé, même si il est en retard, même si je dois en laisser passer une dizaine avant d'aller m'insérer dans les bras d'un vieux qui transpire, même si j'arriverais essoufflée, en retard, le cheveux gras et le maquillage étalé sur la moitié du visage.

La haine est ce qui me pousse à écouter du Britney au réveil et le soir en rentrant pour savoir chanter "womenizer" dans le texte.

La haine est ce qui me pousse à me pointer en mini short en cours pour pouvoir penser très fort "vas y, ma poule, descend moi devant les profs, jamais tu ne pourrais porter mon short, tes cuisses feraient éclater les coutures" ainsi que, dans la rue "vas y mon grand, regarde bien mes jambes, dans 30 secondes tu n'auras plus jamais la chance d'en voir de si près".

La haine est ce qui me pousse à créer de nouvelles recettes de cuisines.

La haine est ce qui me pousse à aller travailler le dimanche, pour pouvoir proclamer que "MOI je bosse !"

Pourquoi toujours critiquer la haine ?

Moi, le discours "ne haissez point, envoyez des ondes positives" me fatigue plus que je ne saurais le dire.

Donc, buvez, faites la fête, mélangez vous, embrassez vous, mélangez tout et n'importe quoi, prenez des photos, lisez des bandes dessinées, arrivez déchirés en cours et filmez vous, faites vous des blagues, faites des projets, prenez vous pour des artistes, assumez le bordel de vos apparts, n'assumez pas vos responsabilités, ne vous sentez pas coupable, haïssez, soyez insupportables, pensez qu'être alcoolique c'est hype, écrivez,...
Soyez une génération sacrifiée sur l'autel de la stupidité.

Ecoutez n'importe qu'elle musique, habillez vous n'importe comment, soyez fous, brillants, haineux, dépensez sans compter et tutoyez votre banquier.

Partez, revenez, quittez vos bon amis et vos plans cul.

Soyez chaste.

Et passez une bonne soirée.

Je vous aime, aussi irresponsables que possible.

21 commentaires:

  1. La haine c'est aussi du sirop de surreau.

    Surtout dans les fleurs.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme21:41

    Le paragraphe "donc buvez etc." met tellement bien en mot les raisons pour lesquelles je culpabilise depuis quelques jours que je me dois de te remercier de l'avoir écrit!
    Sauf la fin "soyez une génération..", ça j'assume pas trop.

    RépondreSupprimer
  3. "Comme on dit "faire l'amour", il faudrait pouvoir dire "faire la haine". C'est bon de faire la haine, ça repose, ça détend."

    Être une bombe humaine, ça a du bon. Une épidémie de zombies par dessus tout ça et on pourra peut être arrêter de regarder avec espoir chaque camion à essence stationner près d'une maternelle.

    RépondreSupprimer
  4. cher anonyme.
    Ravie ravie ravie je suis.
    N'assume pas d'être "une génération sacrifiée sur l'autel de la stupidité" si ca ne te plait pas, c'était juste une private joke à moi même par rapport a une campagne de pub. "be stupid" ... aucun interêt.
    Donc de rien.

    RépondreSupprimer
  5. ako :
    Toi aussi tu as une hésitation a balancer ton mégot sur le camion en question ?
    Rappelle toi juste que les punks pourraient survivre même a une épidémie de zombies, ca pourrait être un film à faire ?

    Sinon, je veux bien faire la haine avec toi.

    Et la bombe humaine, tu dis ça à cause de mon corps de rêve ?

    RépondreSupprimer
  6. Un film probablement, en tout cas j'ai commencé une nouvelle plus ou moins sur ce thème.
    Je ne sais pas encore si ce sont plutôt les coupes de cheveux, les percings, les tatouages ou la musique qui rendent les punks aussi résistant.

    Pour la bombe humaine ça marche dans les deux sens, ce qui prouve bien ma facilité naturelle et déstabilisante à jouer avec les mots comme un noir joue avec sa basse.

    Et ouais faisons la haine ensemble, il doit bien y avoir quelques minorités à oppresser pas trop loin.

    RépondreSupprimer
  7. Quand tu veux je t'en trouve des minorités !

    Et pour ce qui est des punks, je pense que la résistance tiens en grande partie aux chiens.

    Et puis ... quelle facilité naturelle et déstabilisante à jouer avec les mots comme un noir joue avec sa basse !
    (oui je cite, mais c'était trop beau !)

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme22:39

    Melle ronchonchon a dit...
    saupoudrez vos vies tranquilles d'un peu beaucoup de haine et hop! le syndrome de l'enfant sage vole en éclats! la preuve.... Martiiiiiine!

    RépondreSupprimer
  9. chere anonyme que je sais qui c'est :

    Je vais ecrire un article sur Martine, cendrillon, sisi et toute les grognasses du genre. Tu viens de me donner cette EXCELLENTE idée !

    Des bisoux.

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme19:45

    Melle ronchonchon encore...
    YOUPI TRALALA TSOINTSOIN!!! mais alors surtout pleaaaaase (oui, je sais, j'abuse de la voyelle à rallonge...), donc pleaaaaaase! n'oublies pas cette grognasse blondasse de Belle, tu sais, la celle qui fait semblant de dormir...

    RépondreSupprimer
  11. Oh que non je ne l'oublierais pas ... La celle qui est vraiment débile et qui se dit "que pourrais je faire pour mes 16 ans ? me piquer le doigt comme on me l'as dit ?"

    Je me tais.

    Il faut en garder pour l'article.

    RépondreSupprimer
  12. Marrant... Ça me rappelle la réaction de Delphine quand elle s'était faite plaquer pour une autre, le coup du short. J'imagine que ça doit être classique dans ce cas-là.

    Quant à aller jusqu'à écouter Britney, hate is not enough...

    Dommage qu'il n'y ait pas autant de noirceur et d'intensité que dans la haine. Mais c'est chouette à lire. Je me demande si la haine le mérite...

    RépondreSupprimer
  13. Virginie,

    N'étant de nature pas très finaude comme fille, un doute me prends :
    Suggère tu que ma haine vient d'une rupture amoureuse ?

    A part ça, il ne faut dénigrer ni brit brit, ni ma haine, elle est noire et intense.

    But ... thanks.

    RépondreSupprimer
  14. @Virginie : Ta gueule.

    RépondreSupprimer
  15. Ton blog est vraiment déculpabilisant rosanna.
    Tu voudra bien faire un article pour déculpabiliser du fait que son couple commence énormément à ressembler à un stéréotype et qu'on arrive même à se reconnaitre en la personne de "chouchou" (Un gars une fille)
    Merci

    RépondreSupprimer
  16. Merci sax, mais toi et moi as t'on vraiment besoin d'être déculpabilisées ?

    Maintenant, on me commande des articles, c'est fun je trouve. je vais développer le concept, de toute facon j'avais une idée d'article sur les couples.

    Je te fait ça bientot, et je t'appelle maintenant.

    RépondreSupprimer
  17. Mais pourquoi suggérerais-je cela, Sowhat ? Je faisais juste part de ce que cela m'avait rappelé et d'une partie des réflexions qui m'avaient traversées l'esprit. Ainsi que du fait que le ton est trop sympa pour la haine qui n'en mérite pas tant. Quant à Britney SPire, elle ne relève que du supplice. Pas de la musique. Comme Lady Gaga dont Fluoxyne parlait il y a quelques jours.

    RépondreSupprimer
  18. Virginie :
    je sens qu'on va pas être copine musicalement.
    Mais so what ?

    Je suis terriblement triste que tu ne me pense pas aigrie et haineuse envers la gent masculine et désespérée par une rupture.

    Ca aurait été fort à propos.

    RépondreSupprimer
  19. virginie,
    quand a lady gaga, oui c'est de la torture, surtout qu'elle passe en boucle à la radio, et au boulot la radio, c'est 12h sur 12.

    RépondreSupprimer
  20. On est au moins d'accord sur Lady Gaga, c'est un début.

    RépondreSupprimer

ronchonnez, ronchonnez, ça n'a jamais mangé de pain.