Pages

vendredi 1 janvier 2010

comment j'ai perdu la foi en 2010

Bonsoir.

Non je plaisante, je ne vous souhaite absolument pas une bonne soirée.
Désormais je suis franchement désagréable.
J'ai perdu la foi.
J'ai perdu le feu sacré.
J'ai perdu les vertus cardinales que j'avais la chance de posséder.

Vous pensez que je raille ? Non c'est bel et bien la vérité.
J'ai fait une découverte dans le fond de ma flûte de champagne (non je ne parle pas du confetti, je parle d'une autre découverte, bien plus angoissante)

J'étais donc là, sur mon fauteuil préféré, les pieds sur le radiateur, la clope au bec et la flûte de champagne à la main. Je chantais du PZK a tue-tête.
Soudain, j'ai entendu un petit "plop" bien reconnaissable, me signifiant que je n'avais pas fermé mes fenêtres de conversations facebook et qu'un "ami" voulait communiquer.
Mon seul ami présent non virtuellement dans la pièce étant l'alcool je me suis interrogée sur le concept d'amitié.
Et je dois dire que depuis le nouvel an je m'interroge BEAUCOUP sur le concept d'amitié ...

Tout à coup la réponse m'est apparue. Dieu a créé Facebook.
Quand nous mourrons nous ne pourrons communiquer qu'avec nos amis, nous ne souviendrons de notre vie terrestre que par le biais de nos photos, nous serons punis si nous avons trop volés de légumes dans "ami fermier" ou sur "farm ville", nous serons obligé d'assumer les groupes que nous avons rejoint (ce qui est mortifiant lorsqu'on a rejoint le groupe "je suis un cheval. ah non."), nous ne pourrons exprimer notre amour que par des "<3", nous serons obliger d'avouer que oui nous avons été fans d'Orelsan (quoique actuellement je l'assume), et nous serons damnés si nous passons de "en couple" à "célibataire"....

La conclusion de cet exposé angoissant ?
Je ne la connais pas.
Je vous l'avoue, j'ai peur.


Heureusement il reste de la 16.
Quoi qu'il advienne, je nierais.
Lorsque j'arriverais devant St Pierre et qu'il me demandera ce que j'ai fait de bien dans ma vie je répondrais:
"J'ai tenu un blog immoral, pour que les gens oublient pendant 4 minutes que leur vie n'est pas rigolote, je leur ai donné des conseils d'alcooliques et j'ai mis de libellés marrants, mais je ne sais même pas pourquoi je vous répond moi... Vous avez fait quoi de positif vous ? Elles sont où vos blagues ? Et c'est quand que vous partez a la retraite ? Place aux jeunes mon pierrot !"


Si c'était moi qu'avais les clés, le Paradis mériterait son nom.

5 commentaires:

  1. Je suis un mécréant et par conséquence je renie Facebook. Je refuse d'avoir 346 amis alors que les personnes sur lesquelles je peux compter (mes amis donc) se comptent sur les doigts d'une main. Je refuse de raconter ma vie sans intérêt à des gens qui se contenteront de répondre par :"Lol". Je refuse de participer à des quiz fait par des mangoustes autistes et de rejoindre des groupes pour... oui pourquoi d'abord? Ca reste ma plus grande interrogation métaphysique sur Facebook, ces putains de groupes. Bref, je refuse de faire semblant, je n'ai pas besoin de ça pour reconnaître mes amis.
    Et puis je suis trop un rebel (à prononcer ribaille, bien sûr).

    RépondreSupprimer
  2. Comment t'es méchante! Pour la peine je te refuserais sur FB! (là il faut imaginer un smiley sarcastique qui a la classe).
    Je boude.

    RépondreSupprimer
  3. et là je dis merci mon gars ! c'est du commentaire qui tue sa race, j'ai presque envie de danser.

    RépondreSupprimer

ronchonnez, ronchonnez, ça n'a jamais mangé de pain.