Oui je le proclame, ce soir lecteur tu va payer pour tous les autres.
Je suis fatiguée moi, figure toi.
Je bosse moi, je suis pas entrain de glander devant mon ordinateur à écouter du rap qui fait rigoler.
Alors me cherche pas.
Je fais partie de cette majorité silencieuse, besogneuse, méritante, qui se lève le matin.
Ouais.
Je me suis rendu compte que j'avais un peu menti dans la bannière de ce blog. J'ai beaucoup parlé d'alcoolisme, j'ai parlé de solutions a des situations embarassantes, mais je n'ai pas encore creusé un chapitre fort sympathique "comment être pénible avec tout le monde"
je me sens pénible en ce moment, ca doit être la mauvaise période du mois, ou la fatigue, ou les déceptions en chaînes, ou l'odeur de la litière du chat ...
J'ai passé un bon réveillon, je vous remercie, en tête à tête avec moi même, ma pizza, mon pot de crème glacée et ma bière ... Ne croyez pas que je m'apitoie sur mon sort !
Non, je vous donne la première leçon de "comment être pénible avec tout le monde"
En effet, rien n'est plus désagréable que de passer un bon moment et d'être obligé de penser à ceux qui sont seuls et malheureux !
Racontez vos noels pourris, solitaires... Racontez comment vous vous endormez a 11h le soir du nouvel an parce que vous ne tenez pas l'alcool.
Racontez, postez des messages sur vos blogs, plaignez vous mais genre "non mais ca va c'est formateur comme expérience"
Gâchez le plaisir des autres avec des phrases types comme "t'as bien de la chance d'avoir passé noël en famille / d'avoir eu des cadeaux / de ne pas bosser demain / de ne pas tenir l'alcool ..."
Soyez le centre de l'attention alors que votre vie est naze, faites en un roman, en général c'est ce qui se vend le plus.
N'oubliez pas : le meilleur c'est vous, vous êtes un winner, tout le monde vous plaint et vous vous pouvez continuer a parler de vous.
C'est ce qui compte non ?
Je ne vous souhaite pas une bonne fin d'année, je l'ai répété toute la journée. JE BOSSE MOI.
En bonus : une recette de noël
*confondez le vinaigre balsamique et la crème de cassis et arrosez généreusement votre salade, c'est très bon !
*en cas de soirée ratée sortez l'arme infaillible un petit bac rigolo voire vulgaire, et des tournées de vodka crème cassis pour lever les dernières inhibitions (mais je vous assure que lorsqu'on en arrive à faire un petit bac, la plupart des inhibitions sont tombées)
*mettez un peu de rhum dans votre tisane de noël
*du vin dans votre café et dites "bon dieu, je bosse trop, je fais n'importe quoi ... bon, je vais pas laisser perdre."
*de la crème de cassis dans votre yaourt "putain je bosse trop, j'ai pas le temps de faire les courses, y a plus de confiture"
je ne sais pas comment on écrit un commentaire ici, alors je l'écris la, pour l'article du noel pourri!
RépondreSupprimerdonc ecoutez bien tous, ce fut genialissime!
en pensant que mon noel serait joyeux, enfin les vacances aprés des exams epuisant, et la! stupéfaction!
mon noel est a chier!
je n'avais pas vu mes parents depuis 3mois pour cause de "j'ai pas le temps, je suis débordé" en étant en week end le mercredi soir, mais bien evidemment ca, ils ne le savent pas...
donc j'avais oublié comme c'était chiant d'avoir des ordres, de vivre dans cette communauté, l'indigestion approchait...
et la,soir du 23 décembre, soit la veille du reveillon de noel, je découvre que celui qui partage mon appartement, celui avec qui on fait un break de plusieurs mois mais qui me dit sans cesse que je suis la femme de sa vie et qu'il m'aime, et bien je découvre par facebook, cher facebook, que ce fameux sort avec une conasse d'allemande blonde erasmus (comme on dit avc sax, les erasmus, c'est les pires...)
alors la! c'est l'écatombe, j'appelle saskia en urgence, la seule pour qui je n'ai pas de honte, pas de honte a pleurer, pas de honte a lui dire que je me suis encore fait prendre pr une conne,encore et encore...sans cesse...toujours le meme schéma...
nuit déprimante, nausée qui ne me lache pas...
reveillon de noel a faire semblant mais ma tristesse se voit plus que je ne le pensais, nausée toujours la...
jour de noel le 25 en famille, devoir se forcer a faire semblant alors que j'aurais voulu rester seule, toujours cette nausée, ce mal de bide parce qu'il m'a encore trahit...
les jours passent, la nausée avec, mais la deception reste.
Voila mon noel pourri, alors comme la plupart de la populasse, je vais croire et vouloir que ma nouvelle année fera de moi une personne plus heureuse et plus epanouie, ou plus simplement une personne plus forte avec plus de caractere (non finalement, c'est pas si simple que ca...)
voila, je me suis plains, ouff ca fait du bien, et puis bien plains!! mon commentaire bien long! comme on les aime!
ton blog deviendra ma téraphie, mon défouloir.
ce commentaire sera alors lu seulement par tes fan rose, je n'ose pas afficher ca dans mon facebook, je n'assume pas ma vie misérable...et parait-il que c'est une mauvaise passe, parait-il...
cher facebook (ok, je sais c'est hors sujet, mais je m'exprime, rose m'en a donné la permission)
donc,
cher facebook, je te deteste
tu me rends accro a toi, je decouvre a chaque fois que celui que j'aime (ou j'aimais, resolution 2010) me trompe, va voir ailleurs...
facebook t'es nase, facebook tu fais humilier les gens, a cause de toi y'en a qui font des conspirations, ces amerloques, j'te jure!!!
si mon blog peux devenir ta thérapie c'est avec grand plaisir ! c'est justement un peu le but ... grace à mes conseils de désabusée alcoolique on va tous devenir des winneurs. 2010 sera notre année, c'est juré, on va mettre un grose bordel dans tout ca, voire supprimer notre compte facebook !
RépondreSupprimerJe te trouve merveilleuse, et ton noël est presque imbattable ! rspect !
les erasmus c'est les pires et les garçons c'est idiot comme un écureuil !!! je t'embrasse.
je suis obligée de repondre a ton commentaire!!!
RépondreSupprimerj'ai supprimé mon compte facebook pendant une semaine!! j'ai reussis
et puis bientot je le ferais définitivement, pour des raisons de logistiques j'ai du le reactiver...et puis ca a fait une affaire détat
"oh mon dieu, je ne t'ai plus dans mes amis!!"
"que ce passe-t-il?tu n'es plus sur facebook?"
"je trouve ton attitude un peu extreme..."
"blablabla"
facebook prend trop de place dans notre vie...boycottons le, le seul regret: ne plus pouvoir se dire a quel point l'on s'aime aux yeux de tout le monde <3
un garcon c'est autant inutile qu'un escargot
ca mange,ca dort, c'est visceux, c'est collant, c'est gluant, on aime pas les écraser avec nos pieds parce que la sensation est horrible...leur coquille est une belle tromperie, pour toucher le bout de son antenne c'est jamais trés compliqué, et quand on roule dessu ca fair un "crackkk" joussif.
je t'aime.
on va le faire ! on y arrivera ! peut-être même qu'avec mon hyper don pour fair buger les ordis on va pouvoir faire DISPARAITRE facebook.
RépondreSupprimerAllez, je vais me connecter, j'ai pas fini ma partie "d'ami fermier"...
Mais bordel ! NE PARLONS PAS D'EUX PARLONS DE NOUS, C'EST MILLE FOIS PLUS INTÉRESSANT !!!
RépondreSupprimer